"EN PLEIN COEUR DE TOULOUSE À PROXIMITÉ DE TOUTES COMMODITÉS"
"UN ENVIRONNEMENT CALME AVEC JARDIN ARBORÉ"

 

Hébergement

Une résidence confort :

La résidence accueille 80 résidents dans des chambres tout confort et toutes équipées d’une salle de bain adaptée aux personnes à mobilité réduite, d’un appel malade et d’un cabinet de toilette.

Les chambres de 22 m² sont claires et certaines bénéficient d’une terrasse.

Les chambres sont meublées (chevet, lit, armoire, commode, fauteuil, table, chaise …) cependant, dans la limite de l’espace des chambres, les résidents sont invités à emmener leur mobilier et objets personnels afin de recréer un véritable chez soi.

Les chambres sont équipés de prise TV et d’un téléphone dont les communications sont à régler en supplément.

Un système d’appel est installé dans chaque chambre et dans chaque salle de bain. Ce système permet de joindre le personnel à tout moment.


Toutes les parties communes, les salles de soins et les couloirs sont climatisés pour un meilleur confort de nos résidents.

La résidence est dotée de beaux espaces vastes et conviviaux, d’une salle d’animation, de deux salles à manger, d’un salon avec cheminée, d’une bibliothèque, le tout en plein cœur de Toulouse dans une rue calme.

Une équipe d’agents hôteliers est à la disposition des résidents pour l’entretien quotidien de leurs chambres.

Le linge personnel est entretenu par l’établissement. Le service de blanchisserie est inclus dans le tarif hébergement.

Le linge de de lit est mis à la disposition des résidents, il est entretenu par l’établissement au même titre que le linge personnel.

La résidence propose aux résidents qui le souhaitent l’intervention extérieure d’un coiffeur et d’un pédicure. Ces prestations sont facturées directement par le prestataire.


Restauration :

La cuisine est confectionnée sur place par un prestataire de service.

Une cuisinière établie des repas équilibrés et variés. Les textures sont modifiées en fonction des besoins des résidents.

Le service s’effectue à l’assiette.

Les agents de service hôtelier installent, accompagnent et sont au service des résidents tout au long des repas.

Chaque jour, un gâteau maison est proposé aux résidents à l’heure du goûter.

Des repas à thèmes et animés sont organisés à chaque nouvelle saison.

Une commission repas composé du responsable de restauration, de représentant des résidents et de la directrice se réunit plusieurs fois dans l’année.

Afin de maintenir le lien avec les familles et les proches, la résidence dispose d’une salle à manger réservé aux familles et amis qui souhaitent déjeuner avec les résidents.